L’honneur perdu de Fatoumata S.

Souvent les tartuffes parlent, le trémolo dans la voix, de ce dont ils sont dénués, si Fatoumata Sidibe avait le moindre honneur, elle ne servirait pas de « supplétive» à l’offensive islamophobe, ce dispositif concerté, qui sévit dans le royaume aujourd’hui.

Par ailleurs, que ne se préoccupât-elle de l’honneur des musulmans de Belgique (à savoir 400.000 âmes) qu’elle insulte, à demi-mot, hypocritement, en les associant à un fascisme « exotique » et rampant (« Je déclare que le voile est le symbole d’un projet politique totalitaire »).
Enfin, qu'elle sache, d’une part, que le mot « bougnoule » n’est pas diffamatoire sous la plume d’une personne qui a pour pseudonyme « Le bougnoulosophe » (pour ma part, moralement, je trouve « de service » bien plus offensant…).
D’autre part, que «nègre domestique », depuis Malcolm X, est une formulation certes vigoureuse, mais pleinement politique, dans ce que cette dernière a de plus noble. Quant au terme « nègre », lui-même, à qui a lu Aimé Césaire, il ne fait pas de doute qu'il renvoie à la fierté et à « l’estime de soi » des descendants d'Africains. Chose dont, à l’évidence, Fatoumata Sidibé semble bien dépourvue…
Bref, persiste et signe, ne lui en déplaise, j'exerce ici mon droit inaliénable à l'expression libre, car si les mots sont crus, la « réalité » l'est plus encore!


« Bruxelles, le 29 mars 2010

Courriel à Bougnoulosophe,
indigenes.du.royaume@gmail.com

Monsieur,

J'ai pris connaissance de votre article intitulé « Fatoumata Sidibé,
tirailleuse sénégalaise du 'choc des civilisations' » paru sur votre site
internet « Les Indigènes du Royaume », à l'adresse suivante
http://bougnoulosophe.blogspot.com/.

Par des propos de nature diffamatoire tels que « 'bougnoule' de service à
obsolescence rapide , nègre domestique », cet article porte atteinte à mon
honneur, au sens du Chapitre V du Code pénal belge.

Par la présente, je vous mets dès lors en demeure de retirer dans les plus
brefs délais cet article de votre site sous peine de poursuite judiciaire.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération
distinguée.

Fatoumata SIDIBE
»

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Fatouma encense la liberté il lui faudra composer aussi avec celle du bougnoulosophe à dire, à dénoncer et quelquefois même à se tromper d'ennemis.
Ni voilée, ni soumise, ni islamophobe mais accroc aux textes du bougnoulosophe.

Lala Godiva a dit…

Mais pour qui elle se prend celle-là, elle nous insulte grossièrement dans la grande presse et elle voudrait que ce soit sans réplique? Roger Nols venait aussi du FDF...