Caroline Fourest et son double


Nous nous demandions, il y a peu, où était passée Caroline Fourest ? Et bien maintenant, nous savons. La protectrice des Ouïghours et de la minijupe soufie est en mission spéciale. Un taf du tonnerre...

Elle cachetonne la tribune, chasse la prime, livre la tête de son meilleur ennemi au Monde. Le dénommé Tariq Ramadan. Et pourtant...

Que serait Caroline Fourest sans Tariq ramadan ? Rien. Une ombre. Un triste boudin dansant sur le pénultième char de la Gay pride. Une camionneuse abandonnée pour l’éternité dans une aire de repos d'une autoroute bulgare. La fondatrice d’une revue plus torche-cul qu’anti-papale.

Que serait Caroline Fourest sans son dragon suisse multifonction ? Un spectre. Un mauvais rêve. Une baleine naine échouée sur le lac Léman. Une stagiaire obèse d’Act Up qui finirait à l'ANPE. Une Fadela Amara albinos qui aurait lu un livre, mais rien qu'un.

Que serait Caroline Fourest sans l’helvète maléfique ? Un ectoplasme volubile. Un zéro pointé. Une vacance illimitée de l'esprit. Une lettre anonyme posée sur le bureau de Papon. Un ricanement sardonique sorti de la maison des fous. Un râle terminal provenant d’une maison de repos en ruine.

Mieux que quiconque, elle le sait...

Frère Tariq c’est sa raison de vivre. Son Orient. Sa boussole. Son El dorado. Son meilleur client. Son alibi métaphysique. Sa mine d’or. Son diamant 18 carats. Son rubis sur ongle. Sa carrière (de Lumpen-intellectuelle) toute traçée. Son ontologie éditoriale. Son autonomie financière. Son plan bizness. Son gagne-pain. Son assurance tout risque. Son sauf conduit. Sa carte de presse. Sa retraite existentielle. Son cache-misère...

Et de lui, son Saint Graal, elle veut faire un pot de chambre. De lui, sa Sainte Hostie, elle n'a de cesse de le profaner. Lui qui la sorti du ruisseau. Du néant. De l’anonymat. Du vide. Lui qui la fit accéder aux firmaments du Spectacle. Un autre vide, il est vrai… Ô l'ingrate ! La bougresse !

Caroline, n’oublie pas que ton pire ennemi c'est toi, la meilleure part de toi étant Frère Tariq, d'un double aussi utile, d'un double aussi avantageux, il faut savoir prendre soin !

La méthode à Caroline 

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Bientôt a France inter?

loupiotte a dit…

Juste un coucou.
On est là, on te lit.
On souscrit.
Comme d'hab!

Anonyme a dit…

On est là, toujours là.
La guerre idéologique contre la crasse islamophobe ne fait que commencer.
Je propose qu'on s'occupe de quelques Causeurs.com
une bande de crétins analphabètes.
ça vaut le détour.
MLF

Anonyme a dit…

J'ai posté une réaction sur le Monde ne donnant le lien de votre blog, en réponse à Fourest.
J'espère qu'il vont avoir le courage de le publier.
Il faut leur rentrer dans le chou cette clique de chacals savants.
Bonne journée.
Fadila

Anonyme a dit…

C'est très enlevé, bravo, genre envolées staliniennes ou gringoiresques (mais où sont les arguments de fond à opposer à Fourest)?
"Stagiaire obèse d'Act Up"? Est-ce que c'est à la fois anti-femmes enveloppées et anti-homosexuel(le)s? D'autant que voilà quelques clichés anti-lesbiennes peu reluisants (boudin dansant, camionneuse) et qui signalent peut-être quelque névrose anti-PD. A moins que ce ne soit de l'humour? Bien gras. Genre camionneur précisément. Cela vaut-il mieux que l'islamophobie? Remarquez que ce serait dans la lignée des déclarations anti-homosexuelles que Fourest attribue à Ramadan (figurez-vous qu'elle ne m'a pas totalement convaincu). Une lettre sur le bureau de Papon? Vous voulez dire qu'elle a des tendances exterminatrices? Elle voudrait déporter les Ramadanistes? Eclairez ceux qui s'interrogent. Merci d'avance.

Anonyme a dit…

Caroline Fourest, rédactrice en chef de la revue Prochoix et co-auteure, avec Fiammetta Venner d’un fort mauvais livre sur "les intégrismes religieux", est désormais fameuse pour sa remarquable capacité de mensonge. Certains la surnomment même "la Marie Léonie* de l’IMA", depuis qu’elle a inventé de toutes pièces un "traquenard" et une agression "raciste, sexiste et homophobe" organisés contre sa personne et celle de sa collaboratrice Fiammetta Venner par l’IMA (Institut du Monde Arabe) et le Hezbollah)...

*"L'affaire RER B"

M.M. a dit…

Fourest "violée" par le Hezbollah?Mais bon sang, que fait Val, Lévy, Finkielkraut,la Police et les casques bleus réunis?
M.M.

Anonyme a dit…

Nuance, staliniennes ET gringoiresques ! Ah le pacte germano-soviétique c'était le bon temps... (lol)!

Mon petit esthète du dimanche ou du sabbat, tu m’as l’air beaucoup moins offusqué par ses délires sur le « double langage » de Frère Tariq. C’est pourtant là un cliché antisémite des plus classiques ( « le marranisme ») remis au goûts du jour, comme il se doit… Et je ne parle pas du complot de la pieuvre islamiste dont Ramadan serait le bras « velouté »…

Pour ce qui est des arguments tout le monde les connaît (sauf toi manifestement!), le principal est évoqué dans le texte en un mot : "Lumpen-intelligentsia"…. La méthode Fourest revient à ceci : bobards, calomnies, erreurs grossières, approximations,...

Les spécialistes (les vrais), de ce dont elle essaie de traiter, appellent ses travaux le jeux des « milles erreurs »...A temps predus, ils s'amusent à les repérer... L'étonnant c’est que cette "Marie-Léonie" du PAF trouve la possibilité de balancer ces tribunes dans le Monde et ses chronique sur France Culture, tout comme BHL d’ailleurs… Et l’étonnant c’est que ça ne t’étonne pas ! Mais moi plus rien ne m'étonne...

Boabdil a dit…

Caroline Fourest est devenue l'expert ès médiatique de l'intégrisme religieux et en particulier l'Islamisme au point d'être devenue la coqueluche de certains sites consanguins.Oui mais, Caroline est de gôche, laïque...et contre le communautarisme et la posture victimaire...alors pourquoi diable a-t-elle créé un site contre les discriminations que subissent les femmes et les homosexuel(les)?Oui mais, Caroline, journaliste multicartes à Charlie Hebdo, écrivain politique à succès (La Tentation obscurantiste) a elle-même contribué à monter au pinacle un certain communautarisme islamique : qui a donné à Tariq Ramadan son statut de superstar des mosquées? Je vous laisse deviner... c'est un peu la posture du pompier pyromane ou de la diplomatie à coups de bombes.Oui mais, Caroline opère une sorte de hiérarchisation des communautarismes: d'abord celui des méchants barbus puis celui à soutane (très facile et ne mangeant pas de pain), enfin celui des rabbins (juste quelques pages dans son Tirs Croisés avec sa cop's Fiammetta).Oui mais, Caroline, d'un côté, elle déplore le féminisme victimaire de Marie-Ségolène Royal mais d'un autre côté, elle soutient et comprend le communautarisme lesbien illustré par le Festival du Film Cineffable interdit aux hommes et grassement subventionné par la mairie de Paris (ce qui avait amusé Muray dans son Moderne contre moderne)...

Anonyme a dit…

Beaucoup moins offusqué par ceci ou cela, mais qu'est-ce que tu en sais, autre anonyme? Mon message parlait simplement d'autre chose! Et toi qu'as-tu à dire sur l'homophobie graveleuse du langage anti-Fourest? Et qu'est-ce que ça veut dire "esthète du dimanche ou du sabbat"? Qu'est-ce que tu en sais? Et faut-il aller à la mosquée le vendredi pour s'attirer le respect? C'est ça la diversité? Et le respect d'autrui? Tiens, et que penses-tu des homosexuels en général?

Anonyme a dit…

A vrai dire de l’homosexualité, je m’en fiche… Tout ce que je peux dire c’est que ce n’est ni nouveau, ni totalement étranger (j’ai lu Freud, moi !). Je sais surtout que cette tarte n’est ni Pasolini, ni Genet, ni Foucault (merde trois hommes !). Je sais enfin, que cette petite Rastignac gay islamophobe fait partie du casting du média circus, parce qu’ elle est gouine, que c’est un femme et qu’elle est de gauche, trois sauf-conduits idéaux pour s’attaquer à l’Islam et aux musulmans en toute bonne conscience ! Ta question, qui n’est pas innocente, montre bien que tu es déjà bien « vérolé » par l’idéologie mainstream : à savoir, le monopole de l’homophobie et du sexisme dont bénéficierait l’Islam…

Anonyme a dit…

Ta dernière remarque, c'est pour avoir absolument raison ou c'est de la parano? Bravo aussi pour le style : "vérolé"...
La question est posée parce que le message initial est très douteux sur la question et pour actionner le même procédé formel que toi ("tu n'as pas l'air offusqué, etc...). Il faut tout expliquer on dirait.

Anonyme a dit…

J'ai toujours raison !

Et les "questions" n'arrivent JAMAIS par hasard, ou simplment en suivant le fil de la discussion... Jamais !

Amakhssa a dit…

J'ai envoyé le 22 Décembre 2004 ce courriel à Caroline Fourest Auteure du livre "Frère Tariq" et responsable du site www.prochoix.org

"A l'égard du grand intellectuel Suisse musulman Tariq
Ramadan tu donnes l'impression d'une personne enragée
et haineuse.
Monsieur Ramadan est tout le contraire de ce que tu
décrit dans ton livre financé par le milliardaire BHL.
C'est un homme ouvert et respectueux des autres. Je ne
comprends pas pourquoi tu as évité de débattre avec
lui lors de l'émission Infrarouge de TSR. Tu as fais
preuve d'une attitude très lâche en le diffamment dans
l'émission à sens unique de l'agent Mohamed Sifaoui du
DRS Algérien(filiale de la DST) sans débat
contradictoire.
Tu ne cesses de présenter Monsieur Tariq Ramadan comme
un danger pour la démocratie occidentale(sic). Tu te
trompes et tu trompes tes lecteurs. Le vrai danger de
l'humanité est le monothéisme du marché. Ce
libéralisme sauvage qui détruit des emplois, qui
affame des millions de personnes(40000 personnes
meurent par jour de faim et de malnutrition), qui
massacre des populations civiles en Irak ...
Ignores-tu que le Sida tue plus de deux millions de
personnes par an en Afrique et que le monde occidental
est complice du génocide de tout un continent en
empêchant l'utilisation des médicaments génériques
pour protéger les intérêts de quelques individus qui
amassent des fortunes colossales sur les brevets ?
J'ai assisté recemment à la conférence-débat
Ramadan-Geisser organisée par le Collectif des
musulmans de France que tu as qualifié de Lepénistes de
l'Islam(sic) dans un article du Libé. Ramadan a évoqué
l'homosexualité partie du message modéré : Art. 1
en affirmant que
cette pratique sexuelle n'est pas compatible avec les
valeurs de l'Islam mais relève de la vie privée de
personnes. Ramadan a souligné que l'Islam est contre
l'espionnage de la vie privée des gens.
Comme tu peux le constater Caroline, Monsieur Ramadan
n'est pas aussi monstrueux comme tu le penses. C'est un
intellectuel qui se bat pour rapprocher les êtres dans
ce monde où sévissent les rapaces de la mondialisation
sauvage.
En guise de cure de déBHLisation je t'invite à lire le
remarquable dossier en trois volets du grand
intellectuel Manuel Valenzuela "The rise of Amerikan
Nazis" publié sur le site anti-néonservateur
www.informationclearinghouse.info.
Bonne lecture Caroline, tu as beaucoup de progrès à
faire.
Vive la liberté d'expression.
Liberté Egalité Fraternité.
partie du message modéré : Art. 8."

Voici sa réponse:

"Nous avons bien reçu votre lettre de menace et l'avons transmise a la
prefecture de police.
Cordialement
A. Baif"

Anonyme a dit…

Putain je peux pas voir sa gueule, évitez je vous en supplie.
On dirait Livini en plus encore.

M.M. a dit…

Autant faire dans l'élevage de mangoustes rousses que de s'attarder sur les fantasmes de cette fouine néo-conne. M.M.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Ce qui est bien avec les gens comme caroline fourest, c'est qu'ils ont toute la possibilité de s'exprimer dans les médias, dans les livres, sur les sites internet...ils sont vus, regardés, publiés, lus...mais les personnes dont c.fourest et les autres parlent n'ont jamais droit de réponse! C'est le narcissisme personnifié dans toute sa mégalomanie qui s'admire dans un miroir!!!"miroir, mon beau miroir! dis-moi,à moi c.fourest, que je suis la plus intelligente, la plus légitime!la Raison Suprême et que les autres..."vous avez tort madame fourest car les femmes voilées ne sont pas aussi dépourvues de liberté que vous le pensez, elles ne sont tout simplement pa sur la même longueur d'ondes que vous et ça vous ne pouvez le supportez; c'est pour cela que vous adopter le dénigrement, la désinformation pour arriver à vos fins:attiser les haines or il y aurait beaucoup à dire pour la défense de ceux que vous attaquer sans raison car après tout tout comme vous ce sont des êtres humains ayant le droit de vivre sur une terre qui n'appartient à personne même si certains comme vous se sont arrogés le droit de "l'accaparement des consciences".Eh! oui ces temps là sont révolus: beaucoup comme moi ne sont pas dupes! vous êtes ce que vous êtes mais les autres aussi ont le droit d'être ce qu'ils sont et non ce que vous voulez qu'ils soient! Assez, trouvez-vous d'autres sujets à aborder pour faire avancer l'humanité; cessez de tourner en rond en désignant de faux coupbles pour cacher les échecs accumulés dans tous les domaines. Il y a des sujets bien plus graves Mme Fourest qui demande de grandes réflexions pour aller de l'avant en France mais également au niveau mondial et je peux vous affirmer que les propos que vous tenez ne servent pas les femmes, bien au contraire!!