Cela ne vous rappelle rien ?
« Il faut utiliser une force sans aucune proportion avec la menace et les actions ennemies, afin d'endommager et de punir à une échelle qui nécessiterait de longs et coûteux processus de réhabilitation. » (Gaby Siboni, Général)
Un autre général israélien, Gadi Esencot, a expliqué que les villages d'où émanaient des tirs seraient anéantis : « Nous les considérons comme des bases militaires »
« Israël ne devrait pas limiter ses attaques aux équipements militaires, mais doit frapper aussi des cibles civiles. Les atteintes à la population civile devraient être maximisées parce que pire est la crise humanitaire et mieux et plus rapidement s'achève l'opération. » (Giora Island, Général de division de réserve ancien chef du Conseil National de
Sécurité)
Si vous aimez le cynisme : « Ce faisant, nous maintenons la situation humanitaire à Gaza exactement comme elle doit être » (Tzipi Livni, Ministre des Affaires étrangères israélienne)
Sans parler du maintenant très classique :
« Plus les tirs de roquettes Kassam s'intensifieront, plus les roquettes augmenteront de portée, plus la shoah à laquelle ils s'exposeront sera importante, parce que nous emploierons toute notre puissance pour nous défendre » (Matan Vilnaï, adjoint de Ehud Barak, Ministre israélien de la Défense). Essayez, vous aussi, de vous aventurer à une métaphore de ce type, vous comprendrez tout le sens du mot relativisme...
Le tribunal de Nuremberg, vous connaissez ?
Comparaison n’est pas raison, tu parles...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire