Les sept dormants de Tervuren



En août 1897, il pleuvait. Il ne faisait pas bon. Il faisait même carrément froid. Surtout compte tenu des températures auxquelles les nouveaux arrivants du Palais des Colonies étaient habitués. Ils avaient bien du mal à s’adapter. Et pour cause, ils arrivaient directement du Congo, territoire occupé et administré par la Belgique mais qui, en fait, appartenait au Roi Léopold II. C’était son « jardin »...

MOJA célèbre, le 1er novembre 2008, le 111ème anniversaire de la disparition de nos parents lors de l’exposition universelle de 1897 (et de son zoo humain). Il s’agissait de : mama SAMBO - mama MPEMBA - mama NGEMBA –papa Ekia – papa ZWAO - papa KITUKWA - papa MIBANGE.

Pour cette commémoration ainsi qu’en souvenir de tous nos disparus, nous vous attendons dès 14H00 sur le parvis du Palais des Colonies pour une visite commentée de ce que fut, pour nos ancêtres, l’actuel parc du musée de Tervuren.

Après cette visite, un hommage sera rendu à nos disparus au lieu de leur dernière demeure. Les tombes de nos parents se trouvent derrière la petite église de Tervuren.

Pour le Conseil d’Administration de MOJA asbl,
André MUTATE

Aucun commentaire: