L’agenda caché...

L’incident de TvBrussel du 13 août dernier n’est pas qu'un accident regrettable, il n’a rien d’un coup de tonnerre dans un ciel serein, il y a tout lieu de croire qu'il est l’expression d’un discours qui se répand en Flandre comme une traînée de poudre, qu'il est la manifestation de la doxa politico-médiatique l'a plus commune au nord du pays. Dans un courrier du Vlaams Belang daté du 15 novembre, intitulé « Tout Accepter », on pouvait lire : « Dans la plupart des communes bruxelloises les bourgmestres ont été élus grâce aux voix musulmanes. Le bruxellois allochtone veut bien obtenir des sous grâce aux partis flamands mais ne pense pas à voter pour eux, mais vote Francophone » (sic). Ainsi selon le VB les bourgmestres francophones ont été élus avec les voix des musulmans qui prennent l'argent des flamands mais votent pour des francophones. Dans ce courrier, la « communauté musulmane » de Bruxelles, chère à Arthur Van Amerongen, a qui, nous dit-il, l’on doit l’élection des bourgmestres bruxellois, y était représentée sous la forme d’une photo de terroristes d’Al-Qaeda, cette photo avait pour légende « Be prepared for the REAL Holocaust ». On pourrait croire que c’est le fait de quelques extrémistes flamands, le malheur est que cette thèse semble partagée par d’autres partis flamands, de ceux qui se disent démocratiques. Par exemple, un représentant CD&V, il y a peu, devant les caméras de la RTBF avait déjà fait le même constat sous une forme plus euphémisée, il est vrai, il déclarait en substance qu’ « il n'est pas normal que les bourgmestres francophones de Bruxelles profitent des voix de naturalisés belges ». Par ailleurs, Guy Van Hengel, VLD, avait déjà demandé un recensement ethnique pour différencier les « vrais bruxellois » des « bruxellois d'origine étrangère ».
A quoi rêve le monde politique flamand? A une épuration ethnique (polite form of ethnic cleansing), à la disparition de « ceux qui égorgent des moutons dans des baignoires » de Bruxelles une fois pour toute ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est quoi ce stud ? !!! faut arrêter de déconner là ! Mêler les naturalisés a vos problèmes est inadmissible. J'ai toujours dit, qu'il n'est pas normal que nous ne puissions voter aussi bien pour un élu du nord, que du sud. Mais qui m'écoutera. Commençons d'abord par être démocratique, en rendant le vote non obligatoire et institué le référendum.