Du débat sur l'identité nationale française

Merci à Mister No

Le débat cathodique (car y participer c'était le cautionner) fut encore plus médiocre, plus stérile, plus cousu de fil blanc (un spectacle, au dispositif bien huilé, de marionnettes médiatiques* !), que ce solo de trompette pour cet âne des champs (un vrai rebelle, lui !)...

*Le comble de la connerie, c’est de servir la soupe sans même s’en apercevoir (le narcissisme est un opium qui abrutit!), c’est de jouer le rôle qui vous a été dévolu, à savoir celui de repoussoir, d’épouvantail à souchiens, pour mieux faire apparaître Besson (le Iago de la République) comme le Rédempteur des « nous » contre les « eux », le Sauveur de la nation des « petits blancs », le Défenseur du communautarisme des majoritaires, pour mieux faire apparaître ce débat douteux (par son opportunisme et son cynisme ) comme légitime, comme nécessaire, comme justifié… Qui a gagné la partie ? Devinez…

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Les petits « stratèges » du MIR feraient bien de ranger leur grand air de Staline de poche de Barbès-nord… Sadri, as-tu pensé à démissionner ? Il faudrait que tu y songes sérieusement !

Gepeto a dit…

En effet, Houria va finir comme marionnette dans les guignols de l’Info… La consécration, enfin !

Anonyme a dit…

@Gepeto,

J'ai comme dans l'idée que l'âne s'appelle, Houria...

M.M. a dit…

Tous les ânes ne s'appellent pas Martin

Houria passe et les ânes comme Gepeto braient. M.M.

Gepeto a dit…

C'est vrai monsieur M.M., c'est manquer de respect au peuple "asin" que de lui faire porter un nom pareil...

Anonyme a dit…

Houria, Fadela où est différence ? L'une et l'autre sont des paravents derrière-elles une clique de mâles blancs ou mates, pour Houria sa belle figure, son teint blanc, vise à cacher les gars qui pensent qu'il vaut mieux quand on est arabes en France mettre comme porte parole une femme de peur d'être accusé de machisme. Du coup Houria passe son temps à lire des papiers qu'elle n'a pas écrit, il faut dire que quand elle improvise elle est capable de se contredire trois fois dans la même phrase "je suis française non d'abord algérienne, non d'abord kabyle, oui je pourrais épouser un non musulman, non je ne pourrais pas épouser un non musulman etc. Rassurez Houria, elle épouse qui elle veut. Fadela, figure ingrate et teint pâle (plus âgée aussi) dit autant de conneries qu'elle veut puisqu'elle est là pour rappeler que l'arabe est naturellement stupide.
Quand l'une stigmatise les banlieues (soyons clairs les mecs, les machos, les intégristes, les voilées), l'autre nous explique qu'il n'y a pas dans les banlieues de machos d'intégristes ect... que les mecs ont une conscience politique et que c'est le blanc, le souchien qu'il faut éduquer. C'est con à dire mais chez ces deux, je cherche encore laquelle est la plus libre….

Anonyme a dit…

Mince alors vous gardez les archives ? Je rentre trop tard ce soir d'un voyage en banlieue pour réagir à deux mains.