Je suis Salah Hamouri, otage de l’état d’Israël

« Où sont les chanteurs bêlants qui de Betancourt à tartempion occupent d'ordinaire les médias pour hurler, que dis-je, vendre leur colère sélective? Où êtes-vous, chiens de garde du capital et de la liberté à géométrie variable? Vous n'êtes plus parce que vous n'avez jamais été que dans vos rêves marchands de gloire et d'orgueil. » (René Balme, Maire de Grigny)

Si ce n'est pas une comédie de bas étage, cela ne peut-être qu' une escroquerie sentimentale de plus, à laquelle nous ont habitué les porte-voix du sionisme actifs en France. A l’avant poste, il y a l’inénarrable Elie Chouraqui, cinéaste de son état . Accompagné pour ce faire d’une constellation de petites chevilles ouvrières embrigadées pour la bonne cause. Tout ce beau monde plaide pour la libération du soldat israélien Gilad Shalit, présenté honteusement comme un simple otage du Hamas.

Gilad Shalit, le surmédiatisé, avant d'être réhabilité, relooké en simple citoyen « franco-israélien », est tout d'abord un soldat de l'armée israélienne. Et même un peu plus, puisqu’il s’agit du caporal Gilad Shalit. C'est donc a un prisonnier de guerre qu’on a à faire avant tout. Tout à l’inverse des milliers de prisonniers palestiniens détenus, eux, arbitrairement, au mépris de toutes les lois internationales, qui croupissent dans des geôles israéliennes aujourd'hui, dans l'indifférence générale. Et dont personne ne s'émeut ni se soucie.

A l'heure où intellectuels, chanteurs et saltimbanques de la République se sont faits porter pâles en accrochant, de la plus belle manière, la plus pusillanime, leur conscience au clou, Elie Chouraqui et « les siens » ont décidé, eux, d'occuper le terrain du pathos en valorisant la leur. Et de quelle manière ! C’est à coup de propagande éhontée qu’il voudrait élever le soldat Shalit au statut d'otage. Et pourquoi pas à la canonisation de celui-ci tant qu’ à faire! L’ennui c’est que Shalit n’est ni Kauffmann, ni Malbrunot, ni Aubenas. Si ces derniers peuvent, peut-être, avoir fait partie de « mission de renseignement », ils n'ont jamais, au grand jamais, été engagés dans quelque service militaire que ce soit .

Et puis, si Elie Chouraqui, le cinochard poussif , et ses amis, célébrités du jour, sont des Gilad Shalit, et bien, nous, les anonymes, les sans-voix, les petits, nous sommes tous des Salah Hamouri ! Par la grâce de Dieu. Car pour ce faire nous n’avons besoin ni du concours de la médiasphère française, ni de celui des intellectuels estropiés. Et encore moins de celui de saltimbanques honteux et à gage….

N'en déplaise à Elie Chouraqui et à ses petits soldats propagandistes. N'en déplaise au Président de la République qui accueille à bras ouverts les parents du soldat et maintient sa porte fermée à Madame Denise Hamouri. N’'en déplaise au grand calife de Paris, M. Delanoë, et à son sens aigu de la géométrie variable et de l'opportunisme… N'en déplaise à ces partisans d’un l'humanisme à sens unique (des députés de l'Assemblée Nationale jusqu'au échotiers des « news-magazines » de la presse dominante, en passant par ceux qui détiennent le pouvoir du Saint grisbi)… Tout ce beau monde, malgré son tonnage en efforts, sa débauche de moyens et son hystérie pathétique, ne nous fera pas oublier que de Salah Hamouri est et resta dans nos cœurs, qu’il a notre entière solidarité, en un mot, qu'il est notre frère. Ainsi soit-il!

Il ne fait pas de doute que Elie Chouraqui et ses amis font partie de ses bases arrières, de ses militants, de ses sympathisants et de ses groupes de pression de l’état d’Israël en France. Cet état qui, même au prix d'une guerre contre Gaza, a failli, dans la tentative de libération de son soldat. Tandis que tout ce battage médiatique, toutes ces gesticulations pathétiques sont des manœuvres dilatoires et retorses, visant, d’une part, à occulter l’ intransigeance d’Israël quant au refus de libération de milliers de Palestiniens. De tous âges et de tous sexes confondus, dont le plus ancien, Saïd Al Atabaa, comptabilise à lui seul une trentaine d'années d'incarcération. Et d’autre part, à diaboliser un peu plus le Hamas, le faisant passer pour un terrible tortionnaire, ce qui est particulièrement ironique, lorsqu'on connait l'état des prisons israéliennes.

On constate une fois encore combien le monde politico-médiatique français, notamment par sa mobilisation (3000 manifestants rien que pour la journée du dimanche 19 octobre 2008 en faveur de Shalit), est favorable à l'état d'Israël (et au sort de celui de ses fils). Salah Hamouri, à l’inverse, apparaît comme s'il était un orphelin. Un fils illégitime de la République. Ce qui en dit long sur l'identité nationale dont on aime tant à discuter aujourd'hui... A l’exception notable du courageux Maire de Grigny (Rhône), M. René Balme, honneur de la République française d'à-présent.

Pourtant Shalit comme Hamouri sont Français. Alors pourquoi ces deux poids et deux mesures? Et pourquoi ce qui est licite à Shalit serait illicite à Hamouri? Est-ce cela l’égalité républicaine ?

Mohamed Marhoum

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous sommes tous des Salah Hamouri avec ou sans la grâce de dieu et Salah Hamouri a pour seul défaut d’être de nationalitéfrançaisunpoincestout, au lieu d’être français tout court.

vincent a dit…

Rien à dire,2 poids 2 mesures.
Si je peux me permettre,votre article serait parfait,gagnerait encore plus en force et crédibilité (ce dont il ne manque pas),si vous nous indiquiez ce que Salah Hamouri
fait ou faisait en Palestine.Pour Shalit on sait,donc pour Hamouri on devrait savoir aussi.

NEB a dit…

Salam,

Rien à redire sur la qualité de l'article et du site en général. Une simple précision : René Balme est bien le maire de Grigny. Mais pas en Essonne, c'est Grigny dans le Rhône.

M.M. a dit…

Bon pied, bon oeil

Merci Neb pour la rectification, en effet, il y a eu confusion avec la ville de Grigny dans l'Essonne (91) orès de Ris-Orangis. M.M.

M.M. a dit…

L’ami de la Police


« Vous nous indiquiez ce que Salah Hamouri fait ou faisait en Palestine. Pour Shalit on sait, donc pour Hamouri on devrait savoir aussi. »


Cher internaute anonyme, nous ne sommes pas de la police pour répondre à votre question et tout ce que nous pouvons vous dire, c’est que Salah Hamouri est franco-palestinien et qu’il a le droit d’être comme vous où il veut, même sur la lune, à moins que vous ne voyiez un inconvénient ou d’être tout simplement de mauvaise foi. M.M.

Moris Viande a dit…

Des cons gratinés et de l'identité Nationale

"Salah Hamouri a pour seul défaut d’être de nationalitéfrançaisunpoincestout, au lieu d’être français tout court."

Et le vôtre de défaut, c'est d'être un con gratiné à court de jugeote et de francité.

Moris Viande

vincent a dit…

Cher M.M,

je ne vous ai posé aucune question,relisez-bien.Je regrettais seulement que Salah Hamouri apparaisse dans votre article comme qq de totalement désincarné dont l'identité se limiterait à un passeport français.Je ne connaissais pas ce jeune homme,en raison d'ailleurs du silence des médias que vous dénoncez.Il a effectivement le droit (en théorie) de se trouver où bon lui semble,tout comme vous,redoutable M.M,avez le droit de me qualifier d'"ami de la police" si bon vous semble.
En outre je pense que la police est suffisamment efficace pour en savoir long sur lui,sur vous,et sur moi.Si bon lui semble,bien sûr.

L'Anarnonyme a dit…

Maintenant vous savez pourquoi il ne faut plus aller voir des films de Elie Chouraqui, de Danielle Thomson ou avec Yvan Attal. De lire les livres de Marek Halter et porter des lunettes Afflelou, c'est porter un coup de poignard à la lutte du peuple palestinien, car les lunettes Afflelou déforment la réalité.
L'Anarnonyme

M.M. a dit…

A Vincent,

Alors formulez votre question autrement cher Vincent, on n'est jamais à l'abri des malentendus lorsqu'il s'agit de déchiffrer des interventions, vous le savez aussi bien que moi, il ne faut voir ni mal ni malice à votre endroit, mais parfois ce n'est pas évident de se faire comprendre. Quant à l'identité de Salah; elle ne se limite effectivement pas à un document administratif, mais quand bien même ce document est la preuve flagrante de l'identité de Salah, à défaut d’avoir celui de Shalit, également, et qui de Caporal de l'armée israélienne est passé du jour au lendemain, en jetant sa gourme ou son uniforme aux orties, dans le jargon médiatique (de) "Franco-israélien". Sachez aussi que Salah Hamouri est soutenu par beaucoup d’associations militantes, qui, hélas, n’ont pas leur « Bristol » et leur entrée, chez les Médias en place à l’instar de M. Chouraqui. Ce qui est navrant d’ailleurs de lui laisser le champ libre, occupé opportunément et éhontément par lui et ses amis. Pour médiatiser le sort de Gilad Shalit, qui est plus enviable que celui de milliers de palestiniens emprisonnés en Israël, il y a des statistiques là-dessus, renseignez-vous s’il vous plaît.
M. Chouraqui et les siens ont failli dans cette distribution propagandiste (Clip), il aurait fallu, pour que l’honneur leur soit échu, de défendre et Gilad Shalit et Salah Hamouri, pour éviter toute critique et toute partialité, seulement, ils ont préféré défendre « un » des leurs, alors, il n’y a pas de raison qu’on ne défende pas « un » des nôtres. Quant à la Police, elle connaît bien son métier et saurait même vous trouver des kamikazes dans les cheveux si elle veut, mais la Police n’est pas dénuée d’humour, et de ce côté-ci, crois- moi, je suis bath, je n’ai rien à me reprocher, à part parfois mon ton virulent et exaspéré face à l’injustice, face au mensonge et au reste. Bien cordialement à vous. M.M.

vincent a dit…

Cher M.M,
merci pour votre réponse.Quelqu'un a dit qu'on "a toujours tort de se faire mal comprendre".Mea culpa donc,j'ai été trop sec.Bien sur que sur le web on est tous un peu sur la défense,les pseudos donnent des ailes et on juge vite,trop vite souvent,moi le premier.(je signerai volontiers de mon nom,mais le lendemain on se retrouve sur Google,il y a des désavantages,et je ne fais pas profession de journaliste ou politique).Le sort fait à S.Hamouri est cruel,et sa famille doit bien souffrir.Le groupe de Chouraqui aurait effectivement été exemplaire en réclamant sa libération tout comme celle de Shalit.Une occasion manquée,en ces temps d'"identité nationale".Qu'ils fassent donc leurs affaires entre eux.
J'apprécie votre style enflammé et les articles du site en général,pertinents,insolents,et souvent très droles,quels que soient vos opinions et les miennes.Comme vous le rappelez,la police peut avoir de l'humour,et je propose donc de nous unir un court moment et de saluer ensemble l'inspecteur des RG,de la police belge ou/et marocaine qui sont en train de nous lire ! Ce sont aussi des hommes,ni mieux ni pires que les autres.Excusez d'avoir fait si long,bonne continuation.
V.

M.M. a dit…

Vincent,

Moi aussi hélas ! je tombe fréquemment dans le piège du « rentrer dedans » ; alors que je n’ai dans le fond aucune raison d’en vouloir aux autres, puisque d’abord je ne les connais pas, et quand bien même je les connaissais, de quel droit me permettrai-je de les agresser ou de les rabaisser ? Je crois qu’on se doit d’abord un minimum de respect les uns, les autres et c’est la moindre des civilités. Malheureusement on ne s’écoute pas assez, d’où cette constante agressivité dès lors que notre ego est froissé ou contrarié, et tout de suite, c’est le feu aux poudres.
Il faut dire que l’anonymat cybernétique est pour beaucoup dans cette permissivité et cette impunité qui conduit souvent à des dérives et des dérapages outrageux et calomnieux. On a l’impression d’être dans un bunker à 100 mètres de profondeur sous terre, prémuni de toutes poursuites ou représailles, ce qui est un leurre, alors qu’on est tous sous contrôle, car il faut bien un garde-fou, pour circonscrire les dépassements et les transgressions, sinon on va vers le chaos.
Débattre oui, se battre non, il y a des rings et des dojos appropriés et conformes à ce type de défoulement.Mais ce qu’il faudrait en fait, c’est apprendre à dépassionner et à désamorcer le débat ni plus ni moins, mais pour cela, il faut beaucoup de recul, de tact, d’humour et même parfois de l’autodérision, même si les événements ne prêtent pas souvent à rire.
Bien cordialement à vous. M.M.

M.M. a dit…

Aujourd'hui Vendredi 6 novembre 2009 : 1699ème jour de détention de Salah Hamouri en Israël. M.M.