Alexandre le bienheureux...

« Plus que « récupérés », portant votre crachat de renégat en sautoir, vous êtes la Légion du déshonneur, les décorés de la volte-face ; et, de plus, vous prétendez donner des leçons de permanence dans la souplesse. » (Guy Hocqenghem)

Alexandre Adler, dit « Triple-Crème », dont on sait que, passé du marxisme-léninisme (1) au bushisme sharonien, il est le paradigme du néo-conservateur à la Française par excellence, a ajouté la diffamation à une longue liste d’approximations et d’erreurs qu'il n' a de cesse de commettre lors de ces fameux exercices de divination. Jugez sur pièce. Après le 11 septembre : « Bien sûr, le Pakistan est en guerre avec les Etats-Unis (...) L’Inde est prête à aider les Américains à détruire l’armée pakistanaise. ». Au lendemain de l’intervention militaire américaine en Irak : « Il est plus raisonnable de penser que ces armes biologiques et chimiques ont existé». En guise pronostic de l’élection américaine de 2004 : « Quitte à devenir la risée de mes lecteurs en novembre : Kerry va gagner d’une courte tête, ce sera donc l’élection de l’an 2000 inversée ! » Un mois avant le déclenchement des opérations anglo-américaines en Irak : « La guerre n’aura peut-être tout simplement pas lieu »… Cette hypermnésie, même bancale, en des temps d'amnésie généralisée, voilà qui fait la particularité d'Alexandre le magnifique, conseiller du Prince, quel que soit le prince... Le visionnaire, l’oracle, la Pithie à la mémoire d’éléphant - et il n’y pas que sa mémoire qui s’apparente à l' éléphant ! -, que toutes les télévisions et radios françaises s’arrachent, a pu délirer à toute berzingue et en toute impunité, en avançant, lors d’un débat sur RMC, que le site Oumma.com était proche d’Al-Qaida, sans être contredit le moins du monde. Hémiplégique, unijambiste et schizophrène, ainsi va la liberté d’expression en France, l'important est d'être du bon côté du manche… L’expert es tout, journaliste multi-cartes, en matière de diffamation, n’en était pas à son coup d’essai, ainsi au mois de février de l’année passée, il a pu affirmer doctement sur France culture, dans un discours aussi péremptoire que logorrhéique, que « tous les français d'origine algérienne étaient plus ou moins antisémites aujourd'hui... ». Les divagations à flux tendu de l'althusérien retourné nous montre que dès qu'il s'agit de traiter d'Islam ou de musulmans, tous les outrages sont permis, pourquoi se gêner... Triple-Crème, ex-géopoliticien du mercredi, n'a pas même besoin de nous cacher d'où il parle, «je me considère en guerre, certes. Cela ne veut pas dire que je hais l'ennemi ou que je laisse mes passions me dissimuler des choses.» Nous voilà rassurés...

(1) Il est loin le temps où il pouvait pérorer sur les « fascistes en cravates qui peuplent les cabinets ministériels » !

Aucun commentaire: