Le championnat du monde des « mimiles »



Il se déroule aujourd’hui en France un concours des plus insolites : le championnat du monde des « mimiles ». Toutes catégories. Épreuve dont on nous dit qu'elle sera très disputée. Qui remportera la médaille d’or, si convoitée ? Sans nul doute un enfant du pays, tant les ressources de la patrie des droits de l'homme en la matière sont inépuisables, on y touche du doigt le sublime, l'infini cher à Pascal… Jusqu’ici, on avait pu croire que le trophée, les lauriers de la gloire, la consécration du « mimile d’élite » reviendrait, tout naturellement, à Brice Hortefeux, le tigre (de papier) d’Auvergne, avec son fameux lancé, aussi précis que la descente d’un ballon de rouge au bistrot d'en face, « Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes… », mais c'était allé bien vite en besogne, car sur la dernière ligne droite (extrême-droite ?), par une échappée (rétrospective) de dernière minute, George Frèche, le lion (fou) de Septimanie, double le tigre avec une maestria fabuleuse faite d’érudition et d’intelligence : « Qui c’est qui à fait l’Algérie ? c’est nous ? L'Algérie a été colonisée quatre fois… Les Algériens la plupart sont analphabètes…» (*). Le concours n’étant pas fini restons prudents, toutes les options restent ouvertes, tout peut encore arriver, y aura-t-il un troisième homme qui viendra départager les deux monstres sacrés, ces Titans de la franchouillardise ? Le danger viendra-t-il du baroud d'honneur, d'une saillie qui tue du « cylcope de Saint-Cloud » ? Qui sait ? L'avenir nous le dira... Roland Barthes l’avait remarqué, il y a de l’épique, du divin dans le sport. Quel que soit le sport!

23 commentaires:

M.M. a dit…

De l’incontinence des faiseurs éructants

« Qui c’est qui à fait l’Algérie ? c’est nous ? »

L’Algérie, votre Seigneurie alcoolique, existait bien avant que vous ne deveniez ce que vous êtes aujourd’hui, cet étron dégénéré fumant et infâme.

« Les Algériens la plupart sont analphabètes… »

Si c’est pour culminer comme vous dans cette science de l’insulte et de l’abject, il vaut mieux rester analphabète et garder son honneur et sa dignité intacts.


Le nouveau slogan contre l’alcoolisme des jeunes est arrivé

. « Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes… »

Sauf erreur de ma part, l’auteur de cette maxime avenante, ne parlerait-il pas des fois des dégâts causés par l’alcoolisme ?

M.M.

Anonyme a dit…

Les algériens "On leur a donné l'indépendance"..."qu'ils aient l'intelligence de faire comme les tunisiens et les marocains et de travailler avec nous".
Salop de Frèche, la guerre d’Algérie c’est les algériens qu’ils l’ont gagnée. Et leur intelligence c’est justement de ne pas faire comme les tunisiens et les marocains. Ce n’est pas demain la veille que les vielles croûtes de France iront en Algérie (comme c’est déjà hélas le cas au Maroc et en Tunisie) nous jouer le remake de la colonisation version économie. Des fatmas et des larbis là bas tu n’en trouveras pas sinon pour te plumer. Et nous ici, on est les gardiens de cette mémoire, et c’est pour ça frèche que je t’emmerde. Les "bénis oui oui" que tu achetes à coup d’euros ou de job mal rémunéré ont finira par leur ouvrir les yeux. Non content d’avoir perdu la guerre tu es contraint de vivre avec les enfants des vainqueurs qui sont français et qui d’un regard sont capables de te rappeler que t’es un looser.

Ibn Khaldun a dit…

Ne t’emporte pas trop rapidement, l’anonyme, le nationalisme, comme la colère, est toujours mauvais conseiller…
L’Algérie est aussi sous le joug du néo-colonialisme, ses élites l’ont eux aussi bradé, lis Fanon, la grande braderie il la voyait venir bien avant l’indépendance…Cette mise en vente a pris une autre forme, c’est tout !
Et celui quia le plus perdu c’est le peuple algérien (et tout particulièrement sa jeunesse)…

Anonyme a dit…

Ce sont des choses qui appartiennent à des registres très différents. Le peuple algérien se démerde de ses élites, mais le rapport entre l'Algérie et la France est ce qu'il est, ctd moins y en a mieux c'est, je n’ignore pas les relations commerciales avec les USA et la Chine, l’Italie et que sais-je encore . Et si c'est vrai que l'Algérie est bradée, à qui les élites l'ont-ils bradés ? Mon nationalisme s'arrête à la guerre d'Algérie, et au rejet du tourisme colonial.

Anonyme a dit…

Votre site n'est qu'une déclaration de haine envers les occidentaux. Je ne dénonce pas votre critique de certaines politiques. Ce qui me scandalise c'est votre haine et votre mépris pour le peuple de ces pays. Ah oui, nous ne sommes que des gros salauds, colonialistes, riches, et puis la culture française, c'est la bière, le porc, un coq ridicule...
La plupart des gens de ce pays ne sont pas plus racistes qu'ailleurs, pas plus que les Algériens qui manifestent contre les immigrés chinois. Surtout, un grande partie du peuple a été exploité lui aussi à l'époque coloniale et une grande partie l'est encore. Mon grand père en est à finir ses jours sans pouvoir se payer de soin, mais selon votre site il reste tout de même selon votre discours un salopard d'exploiteur du tiers monde (enfin le monde africano-musulman parce que le reste, c'est pas trop votre soucis).
Je sais très bien qu'il reste nombres de discriminations dans nos pays (je vous comprends dans ce « nos », sachez-le).
J'ai souvent fais l'expérience de discrimination, parce que j'étais pauvre, je n'ai même pas su me payer l'université et les services sociaux m'ont envoyé chier. La plus grande des discriminations, c'est la pauvreté. Vous divisez alors que la seule solution est d'unir les pauvres. Insulter les blanc comme vous le faites ne fait que propulser le monde ouvrier dans les bras du FN.
De plus nos pays ne sont pas islamophobe. Nous avons lutté contre la religion qui de siècle durant a exploité le peuple. L'histoire récente est une lutte contre le pouvoir du religieux. Nous ne voulons plus devoir obéir à ces dogmes, c'est à la religion de plier devant l'état et non le contraire. Si l'on ne veut pas du voile dans les écoles, c'est parce que le sacré doit s'effacer devant le vivre ensemble.
Malgré l'image de raciste fini des occidentaux, j'ai eut une petite amie musulmane, une autre africaine, ma famille les ont toujours acceptées, par compte nous devions nous cacher pour que sa famille ne me voit pas. Elle ne voyaient plus leurs amis car ils m'auraient explosé sur place. Je l'ai échappé belle un fois ou deux. Mon histoire ne fais pas la règle, mais il faudrait tout de même que vous puissiez admettre que le racisme n'a pas de couleur de peau, et que cela fait partie intégrante de la difficulté du vivre ensemble.
A voir certaines réponses aux autres commentaires, je me doute que vous allez vous en sortir en m'insultant ou m'humiliant. Dans le cas contraire, je vous salue.

Zobi la mouche a dit…

Voilà un superbe message qui en résume bien d’autres, on y retrouve tous les lieux communs du moment de la gôche concernant les « indigènes » établissons le menu :

- la division au sein de la classe ouvrière
- nous aussi, « blancs » pauvres, nous sommes discriminés
- vous êtes aussi racistes que nous voire plus encore, ne nous donner pas de leçon..
- nous ne sommes pas islamophobes, nous sommes anti-cléricaux, nous sommes contre toutes les religions...
- par vos revendications, vous êtes contre le vivre-ensemble…


Quelle classe ouvrière ? Celle qui s’est désolidarisée de ce qu’on appelait les « grèves islamiques » de Renault en 1983 ; combien de bronzés dans les partis de gauche à un poste utile ? Arrêtons de l'internationnale pour de rire !

Discriminés,les indigènes le sont doublement et à double titre, ils sont pour la plupart issus des milieux populaires et à cela s’ajoute "l’handicap" d’appartenir au population issue de l’ancien Empire colonial… Par un effet d'écran le deuxième recouvre le premier...

Le parallélisme Islam et christianisme est fallacieux, l’islam, en France, aujourd’hui, ce n’est pas la religion du bon bourgeois bedonnant et des dames patronnesses, c’est la religion des petites gens méprisés qui essaient de garder la tête hors de l’eau, ce que Marx appelait « l'âme d'un monde sans cœur », « esprit d’une époque sans esprit »… Aussi l’utilité réelle de l’islamophobie étant précisemment, la division (la vraie !) et la diversion (par un principe de bouc émissaire)… Et cela fonctionne bien. Pourquoi ?

Le racisme ce n’est pas un « sentiment », c’est un dispositif que met en place une structure sociale, il n’existe que parce qu’il sait s’effectuer de manière concrète dans le monde réel ! En cela le « racisme anti-blanc » (thématique lepeniste) est une vaste fumisterie qui sert de contre-feu au racisme bien réel ! Votre travail, votre logement, l’inscription scolaire de vos enfants vous sont-ils fournis par des descendants de Wolof ou de kabyle ?

Allez donc parler de vivre- ensemble à ceux qui subissent l’apartheid urbain, à ceux qui subissent le contrôle au faciès et les bavures policières au quotidien…

Pour conclure, peut-être que là est l’essentiel, « l’Occident », cette catégorie plus que louche,elle a une histoire plus que douteuse(Spengler etc...) auquel vous croyez à l’évidence (c’est là le vrai sens de ce que vous désigner comme « l’Universel »), et auquel les indigènes ne font pas partie (un aveu de votre part !) est une fiction, une vue de l’esprit (idéologiquement orientée), qui permet d’expliquer le monde de manière tendancieuse : la rhétorique du « nous » et du « eux »…
Si il est un communautarisme en France, c'est le "communautarisme blanc" !Il est piquant de constater que ce soit vous qui nous en fassiez le reproche !

M.M. a dit…

La solitude du branleur de fond

Il n’y a pas une once d’authenticité chez ce « blaireau blanc persécuté » par de supposées hordes d’indigènes qui refusent d’après lui le « vivre-ensemble tant il se complaît à chaque intervention, à arborer masques et nez-postiches, et à monter en neige des théories spécieuses, dont il est le seul à s’en délecter et s’auto-éclabousser. M.M..
P.S: On a beau jeu de parler du "vivre ensemble",et oublier la pratique du "vivre entre-soi" du colonialisme sur les terres indigènes.

M.M. a dit…

La démagogie du « Nif »

In fine c’est le peuple Algérien qui est la victime de cette farce historique entre des colonialistes défaits, aigris comme le satrape Georges Frêche de Septimanie et son fac-similé grossier d’une élite d’hyènes locales opportunistes, impitoyables, insatiables et sans état d’âme, qui pensent plus à garnir leur coffre- fort en Suisse que le panier de ses ménagères ou le ventre creux de ses modestes citoyens. Il faut se garder de tout orgueil ou nationalisme mal placés et combattre sans lâcheté les salopards quels qu’ils soient et où qu’ils soient. L’indépendance de l’Algérie n’a pas été « donnée »aux Algériens comme dirait l’autre sénile dégénéré, pour leur obséquiosité ou quelque bonne conduite, mais ils l’ont arraché de force, avec cette audace et cette rage qui sied et distingue les hommes, et des hommes en Algérie ou ailleurs, il y en a toujours, seulement leur heure n’est pas encore venue. En Pendant ce temps les bouffons s’en donnent à cœur joie dans l’impunité et le gâchis d’une chance historique et d’une manne économique que le monde leur envie. M.M.

Anonyme a dit…

Il est très facile d'avoir raison quand on trie les commentaire.
Que ce cher MM me prouve en quoi je ne suis pas authentique? Peut être que le fait de ne pas employer un vocabulaire misogyne et homophobe comme il le fait si bien dans d'autre commentaire, fait de moi un personnage inauthentique?
Je suis pour la justice sociale et ne suis pas raciste en voulant conserver les valeurs laïque.
Et surtout, je ne suis responsable de la colonisation.
Je n'étais pas encore né.
Je ne peux être tenu responsable des actes de "mon" pays.
JE reste sans grande illusion d'être publié et bien amer de voir à quel point vous ne tolérez aucune opinion différente de la votre.

Zobi la mouche a dit…

Dis moi Cosette, aux mains pleines, t'irais pas faire ta pleureuse ailleurs... Ton numéro de victime qui condamne le discours victimaire on le connais par coeur...

Je suis pour la justice sociale surtout quand elle concerne ma pomme, le reste je m’en tamponne pour tout dire, les Arabes et les Noirs peuvent s’estimer heureux de profiter du CMU…
Je me crois anti-raciste mais la « laïcité », concept creux, dont je me réclame, dans le concret, permet de justifier le racisme et l’exclusion, et de ces conséquences je n’en ai cure...
Et surtout, je ne suis responsable de la colonisation. Mais je profite le plus naturellement du monde de ses bienfaits, de ceux du néocolonialisme et de la situation postcoloniale d’aujourd’hui. Car Moi, je suis un VRAI français indubitablement ! Je n'ai pas à m'expliquer sur ce sujet... Cela mérite quelques privilèges dont je n’ai même pas conscience… Le bénéfice suprême étant que je peux même me permettre d’être tolérant (mais pas trop) et d’être humaniste, ça mange pas de pain, et ça fait tellement de bien à mon égo…

L'usage même du pronom possessif "MON" accolé à pays suffit à te disqualifier une fois pour toute, mon connaud...

Anonyme a dit…

Ce qu’oublie de nous dire la pleureuse stigmatisée, le Calimero de la laïcité c’est que son point de vue est le point vue dominant, majoritaire, UNIQUE, du journal Le Monde à TF1, du FN au PCF, et notre pleureuse calimeresque trouve intolérable de ne pas pouvoir déverser sa chansonnette usée sur ce blog, qui donne un autre son de cloche, en toute quiétude, un comble !

M.M. a dit…

Oh la branleuse!

"Peut être que le fait de ne pas employer un vocabulaire misogyne et homophobe comme il le fait si bien,..."


Qu'est ce qu'elle attend la chouineuse pour écrire à Caroline Fourest?

Stern Von Afrika a dit…

"Et surtout, je ne suis responsable de la colonisation. Mais je profite le plus naturellement du monde de ses bienfaits, de ceux du néocolonialisme et de la situation postcoloniale d’aujourd’hui."

Parce que toi tu n'en profites pas du tout?

Zobi la mouche a dit…

Le déracinement, l'exil, l'exclusion, c'est sans doute une forme de profit sous-éstimé...

Mon sort est plus enviable que les mômes des rues de Calcuta ou de Rio et alors? Il faut comparer ce qui est comparable... La comparaison se fait ENTRE français !

Stern Von Afrika a dit…

Peut-être mais au final, pour le gosse de Calcutta, t'es autant un salopard que moi.

"La comparaison se fait ENTRE français !" Alors quoi, tu voudrais en profiter autant que "Nous"?

Zobi la mouche a dit…

Je ne suis pas dans la tête du môme de Calcutta, mais si ça peut lui faire plaisir, je lui accorde…
Quoique à la réflexion, j’aurai bien plus d’empathie que tu ne pourrais en avoir, car ses conditions ne me sont pas tout à fait étrangères… Devine pourquoi ?
Et l'empathie appelle la réciprocité...

« Nous » ? C’est quoi ça ? Il faut définir tes termes avec plus de rigueur…

Anonyme a dit…

Et pourquoi l'anonyme serait une chouineuse et non pas un chouineur ? C'est un mec quand bien même il aurait perdu ses c.
NON MAIS !!!

princesse de Clèves, islamogauchiste a dit…

La compétition est rude: il ne faut pas oublier Manuel Valls, "blancos" autoproclamé, parmi les concurrents...

Au chouineur anonyme, juste une précision - j'ai trouvé ton argument final vraiment gerbant: "sortir" avec une Musulmane ou avec une Africaine ne fait pas de toi un champion de la conscience antiraciste. C'est révélateur, figure-toi, exactement du contraire. Typique des "salopards exploiteurs du Tiers-monde", comme tu les qualifies toi-même.

La Mouche, qui est plutôt une fine guêpe, a efficacement déconstruit un discours très en vogue chez les gauchistes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur blanchitude, se gardant bien de dénoncer (ou plus simplement de reconnaître) la position privilégiée que celle-ci leur confère - y compris parmi les dominés.
Merci aussi à Anonyme 5:59.

MLF a dit…

Cette crapule ne cesse d'insulter tout le monde.
Prof d'histoire s'il vous plait.
Ce qui serait intéressant c'est de contacter Boualam Sansal qui sera invité à Montpellier par les valets frêchiens et cultureux et lui demander ce qu'il pense de ces déclarations de Georges Frêche.
Sansal qui nous explique que le nazisme a inventé le FLN et l'islamisme en Algérie(voilà pourquoi il est invité à Montpellier ce salopard) et seul écrivain arabe à n'avoir pas boycotté le salon du livre à Paris, fêtant les 60 ans d'existence de l'Etat hébreu, niant la Palestine , sa littérature, son peuple et ses guerres d'indépendance.
Invité le 22 septembre, Sansal.
MLF

Stern Von Afrika a dit…

"Je ne suis pas dans la tête du môme de Calcutta, mais si ça peut lui faire plaisir, je lui accorde…
Quoique à la réflexion, j’aurai bien plus d’empathie que tu ne pourrais en avoir, car ses conditions ne me sont pas tout à fait étrangères… Devine pourquoi ?
Et l'empathie appelle la réciprocité..."

Et ben ça...Si ça te plait d'y croire, tant mieux pour toi.

"« Nous » ? C’est quoi ça ? Il faut définir tes termes avec plus de rigueur…"

On va dire que c'est le Vous de:
"Il est piquant de constater que ce soit vous qui nous en fassiez le reproche !"

"et seul écrivain arabe à n'avoir pas boycotté le salon du livre à Paris"

Ouh le vilain traitre à sa race!

Zobi la mouche a dit…

à Stern,

« L’empathie appelle la réciprocité », ce n’est pas une affaire de croyance, j’ai pu le vérifier sur le terrain (eh oui !).
Je n’ai jamais fait mention de « race », depuis le temps que tu fréquentes tu ne sais toujours pas ce que signifie « Indigène », à savoir la manière dont on nous considère « objectivement », pour ce qui est de notre considération propre c’est une autre affaire ( pour le dire avec Fanon «Je me sens une âme aussi vaste que le monde, véritablement une âme profonde comme la plus profonde des rivières, ma poitrine a une puissance d'expansion infinie… », ça en jette !).
Pourquoi m’attribues-tu les propos d’un tiers ? Une punition collective, comme au bon vieux temps des colonies sans doute?

M.M. a dit…

Pampers
Dommage que la Grippe A épargne pareille crapule énurétique. M.M.

Stern Von Afrika a dit…

On se calme, Zobi tu t'attribues des propos tout seul, je te l'assure, ma dernière phrase était bien en réaction aux écrits de MLF, pas des tiens.