Bien sûr, il y a les Ouïgours du Xing yang, dont Caroline Fourest est devenue subitement une inconditionelle, histoire d’un peu mieux noyer le poisson... Bien sûr, il y a les Tchétchènes, si chères à Glucksmann, qui lui permettent de ne jamais évoquer les Palestiniens… Mais ne vous en déplaise, nous ne vivons ni en Chine ni en Russie. Nous vivons en Europe. Volens nolens. Et voici comment dans le berceau de la civilisation, la presse et le monde politique traitent, considèrent l'assassinat d'une jeune femme voilée en plein jour dans un tribunal de Dresde :
"Le leader du Parti social-démocrate d’Allemagne (SPD), Franz Muentefering (centre), a pris part au rassemblement devant l’hôtel de ville de Dresde, où des roses blanches ont été déposées à la mémoire de Marwa al-Sherbini" explique Le Journal de Québec, ajoutant dans son édition du dimanche 12 juillet que "La chancelière allemande, Angela Merkel, a exprimé ses condoléances au président de l’Égypte, Hosni Moubarak, lors du sommet du G8 qui s’est terminé vendredi, à L’Aquila (Italie), mais n’a pas condamné publiquement le meurtre."
Fait remarquable, et qui en dit long sur la hiérarchie de l'information dans notre belle Europe, le journal canadien y consacre plus de place que le quotidien allemand Der Tagesspiegel du lundi 13 juillet dont l'article n'occupe que moins de la moitié de la page, tandis que le Hamburger Morgen Post du même jour se contente d'une brève. Pour ce qui est des journaux français et belges : walou !
Le Corriere della Sera du lundi 13 juillet évoque en bas de page, ce qui en dit long sur l'angle de vue de cette tragédie, les déclarations du président iranien "Ahmadinejad : «Les Allemands sont des assassins»" en titre de l'article qui signale qu'il a demandé une enquête des Nations Unies sur cette affaire. Tandis que The Sunday Times, publié sur l'île de Malte, du dimanche 12 juillet, n'est pas en reste quant au biais tendancieux, puisque pour seul traitement de l'affaire, il signale que 150 manifestants iraniens ont jeté des oeufs sur l'ambassade d'Allemagne à Téhéran où des graffitis reproduisant une étoile juive et un sigle nazi ont été peints sur la porte.
Combien vaut la peau d'une musulmane en Europe ? Pas grand chose, pour tout dire peau de balle...
Inspiration
Combien vaut la peau d'une musulmane en Europe ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Oublié de lire Le Monde manifestement, entre autres journaux "français et belges" qui ont certainement rendu compte (avec retard mais il fallait que l'info perce d'abord le mur scandaleux du silence en Allemagne°. Faut être exact quand on critique les media.
"percer le mur scandaleux du silence en Allemagne"
C'est encore la faute des Allemands ! Saleté de chleuh...
C'est nous qui éttions en pointe sur l'antisémitisme et c'est eux qui réalisent la shoah..
C'est nous qui éttions en pointe sur l'islamophobie et c'est eux qui tuent les premiers. Ras-le-bol de ce faire coiffer par le teuton !
Bizarre Le Bougnoulosophe a mis l'information en ligne le 7juillet... Il est fort Le Bougnoulosophe !
Avais lu l'info sur rezo.net, il y a quelques jours.
Nos vies ne valent rien pour eux, on le sait
Dis-mois, Bozo, alias bougnoulosophe, tu te parles à toi-même... Bizarre...
Alors mon anonyme, t'y étais pas à l'hommage de Marwa, ni à Bruxelles ni à Paris ! Trop occuppé sans doute, une sodomie de retard....
Enregistrer un commentaire