Quoi qu'il arrive un clown est un clown...
Publié par Le Bougnoulosophe à 6/28/2009
Libellés : MANIERES DE FAIRE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Une lecture postcoloniale est-elle pertinente pour rendre compte de la situation des immigrés et de leurs descendants ?
Publié par Le Bougnoulosophe à 6/28/2009
Libellés : MANIERES DE FAIRE
« Postcolonial ». Si le préfixe « post » ne renvoie pas à une lecture linéaire de l’histoire, pas plus qu'à une postérité par rapport à l’époque coloniale, la condition postcoloniale ne peut pas être pensée en dehors de cette expérience particulière. Ce préfixe, plutôt que d’indiquer une fracture ou une rupture entre le passé et le présent, signifie l’exact contraire, à savoir, l’impossibilité de son dépassement, étant donné les dynamiques néocoloniales qui ont caractérisé la plupart des processus historiques de décolonisation formelle. Il est donc le symbole de la persistance de la condition coloniale dans le monde global contemporain.
4 commentaires:
Oh la la quel rire libérateur, on en a vraiment besoin, merci Bo.
Je me suis toujours mefie des soit-disant penseurs hyper-mediatises, ce ne sont apres tout que des vendeurs de glaces au pole nord, rien que du blabla vide de sens.
BHL a toujours ete un cas typique de ces penseurs du dimanche.
J'ai adore la fin ou on le montre recevant son "Prix" en plein pif.
Merci d'avoir partage.
"J'ai adore la fin ou on le montre recevant son "Prix" en plein pif.
Merci d'avoir partage."
Oh mais le meilleur dans cette fin de vidéo, c'est le moment (pas montré ici) où BHL, débordant de virilité, parle d'écrasage de gueule à coups de talons! On en tremble encore!
Je ne suis pas d'accord : Arielle Dombasle a quand même aussi fait un numéro de danseuse nue au Crazy Horse Saloon, et elle a été plusieurs fois invitée dans l'émission de Laurent Ruquier. Cela lui donne une crédibilité philosophique qui veut bien celle de son époux, il me semble !
Enregistrer un commentaire