Un silence complice sur la révolte tunisienne qui en dit long...

La révolte populaire gronde en Tunisie, elle s'organise notamment par le biais de la toile. Pourtant les médias occidentaux se font taiseux. Eux si prompts à soutenir la vague verte iranienne, pourquoi sont-ils muets aujourd’hui?

"La nature du régime Ben Ali - par ailleurs soutenu par toute l'Europe - est au coeur de l'affaire : clan familial corrompu, qui a pris le contrôle d'une partie de l'économie et mis l'Etat au service de son enrichissement personnel. ...Il s'agit d'une "quasi-mafia", écrivait l'ambassade américaine à Tunis dans un télégramme révélé sur le site WikiLeaks. Sous prétexte de lutter contre l'islamisme, presse, syndicats, partis d'opposition, associations sont muselés. Internet est censuré. Les journalistes, tunisiens et étrangers, soumis à une intimidation policière qui peut aller jusqu'à l'agression physique. La France et les autres grands pays européens n'y trouvent rien à redire. Silencieusement complices. Il serait temps que l'Europe adresse au régime Ben Ali un urgentissime avertissement."(*En toute logique, les amis des despotes corrompus ne peuvent être que des despotes corrompus eux-mêmes!

Point de départ des manifestations :


Manifestation de soutien à Tunis :


Les avocats se joignent aux manifestations :


Manifestation de soutien à Paris :


Retour sur l’histoire récente :


Contagion vers l'Algérie (et le Maroc demain?): 

Pour conclure : soutien total à la jeunesse tunisienne, algérienne, marocaine... Son sort est entre ses mains, et son émancipation passe par l'Unité, elle n'a rien à espérer des tartuffes-démocrates d'Europe et leur indignation à géométrie variable (dont la seule boussole s'appelle Capital)!

Aucun commentaire: