Caroline fourrière du fascisme qui vient...

Rapport de l'EUMC

12 commentaires:

M.M. a dit…

Caroline Fourrée forcément! M.M.

Anonyme a dit…

SEXISME!

M.M. a dit…

Islamophobisme! M.M.

Anonyme a dit…

Et ça autorise bien entendu les "jeux de mots" salaces et hautement progressistes...
Tiens à propos, nos spécialistes ès islamophobie et colonisation sioniste ("nazie"..) n'ont rien à dire sur la colonisation-sinisation du Turkestan ouïgour et la répression sanglante qui y a cours? Il y aurait pourtant des jeux de mot à trouver : sinisation-sionisation, etc... Si un musulman ne se fait pas taper dessus par Israël (pardon, les "nazis sionistes") ou les USA (aux ordres d'Israël comme chacun sait) : aucun intérêt!

Bozo a dit…

C'est amusant parce que tes potes "philosophes à cinq balles" et philosémites en diable n'en disent rien, eux qui aiment tant les devenirs démocratiques du bout du monde... Ils n'étaient pourtant pas taiseux lorsqu'il s'agissait des Tibétains !

Pour le fond mon connaud, la Chine connait des mouvements sociaux, de grandes ampleurs, depuis près de dix ans(que tout le monde tait par ici, business oblige* !), ces mouvements, du fait de la crise, sont en pleine accélération. Comme elle est en phase de répression généralisée, sa seule manière de gérer cette pétaudière qu'est la Chine d'aujourd'hui,elle a besoin d'"ennemi intérieur" et qui s'est qui s'y colle ? Les muslims du cru...

*qui va éponger la gigantesque dette américaine ?

Anonyme a dit…

haha une analyse marxiste pro-chinoise! pas un mot sur la colonisation de peuplement, sur les mosquées contrôlées ou fermées, sur la destruction des vieux quartiers et des villes ouïgours, sur le racisme han envers les minorités. En Algérie aussi, c'était une histoire d'ennemi intérieur inventé sans doute!?
Sinon, sinon, toujours et encore le même procédé du B. de service (qui se découvre marxiste et qui ne lit pas les journaux, la crise sociale en Chine n'est un secret pour personne) : renvoyer la balle au lieu de répondre à des questions : oas un mot sur les Ouïgours mais BHL non plus, et le tour est joué... mais intellectuellement assez mal joué. Pour ce qui est de l'adjectif "philosémite", le retour du refoulé sans doute.. faut voir du Juif partout. Rappel : la Chine écrase un peuple turc et musulman. Seule la Turquie bronche et encore pour parler à tort de "génocide".. Le reste du monde musulman, dirigeants inféodés ou non (que dit l'inénarrable Kadhafi?) et masses confondues, se tait en fusha et en darija.

Bozo a dit…

Qui fait diversion sur les Ouïgours sur un post qui traite d'islamophobie de par ici ? Pour ce qui est de tes brevets de marxisme, réserve ça aux membres de ta petite secte dans laquelle tu peux faire gourou, car pour ma part, comme Marx, que j'ai lu comme un grand, je peux dire "je ne suis pas marxiste"... Eh oui !

Est-ce de la mauvaise foi ou simplement de la bêtise que de déclarer que les médias n'ont de cesse de parler des troubles sociaux en Chine ?

La Chine dans la doxa médiatique, c'est le "miracle chinois", les fringues pas chères et la délocalisation de l'emploi... Un mélange de fascination envieuse et de peur plus ou moins raciste (la sinophobie)...

Qui sait en Europe que pour la Chine l'expression "Empire du milieu" est à prendre dans son sens fort ? Les Ouïgours sont bel et bien une minorité dominée par le Han mais ça n'enlève rien à la complexité et à l'ambivalence de la situation en Chine...

Sinon hilarante ta comparaison entre la Chine et l'Algérie (et tu te produit où ?)Et pourquoi pas une comparaison avec Israël ?

Je fait un rêve : c'est Tsahal s'en allant en campagne militaire contre la Chine pour libérer les Ouïgours, et qui aurait pour général, Glucksman (ancien mao reconverti et tchetchenophile en diable)...(lol)

Anonyme a dit…

Au lieu de rêver (comme les sionistes qui voient "Tsahal" en armée de libération), pense, c'est moins hilarant, au fait que la Chine fait passer les opposants ouïgours pour des "terroristes musulmans" et que cela rappelle certains choses qui se jouent ici contre les musulmans en général.

M.M. a dit…

Cette fois-ci le diagnostic est confirmé : la Truffe est vraiment tarée. M.M

Mao-mao a dit…

Si ça tenait qu'à Glucky, l'ancien grand timonier de la G.P (gauche prolétarienne)il y serait déjà en Chine...

Anonyme a dit…

M.M. l'Himalaya de la pensée humaine... La rationnalité fait maître. On s'incline devant tant de profondeur d'âme et de finesse d'analyse (politique). Sa contribution au débat d'idées vaut au moins celle de Fofana.

M.M. a dit…

"Sa contribution au débat d'idées vaut au moins celle de Fofana"

Il y a des raseurs rasants, tels des rasoirs qui coupent mal. M.M.