En matière de racisme l’Occident est indéfendable !

Qui en 1817 divisait l’Humanité en races irréductibles : les races inférieures et les races «civilisées» ? Georges Cuvier !

Qui, dans une lettre de 1859, admet que « le progrès puisse justifier de l'extermination des races moins intellectuelles». Et qui, en 1871, dans son livre De la descendance de l’homme écrit le plus scientifiquement du monde : « Dans une période future, guère éloignée, si on la mesure en siècles, les races d’homme civilisées auront certainement exterminé et remplacé les races sauvages dans le monde entier» ? Charles Darwin !

Qui déclarait sans rougir : « Si c’est le dessein de la Providence d’extirper ces sauvages (les peaux rouges) de façon à faire de la place pour les cultivateurs de la terre, il est probable que le rhum soit le moyen adéquat »? Benjamin Franklin !

A qui l’on doit la conquête de l’Algérie à partir de 1830 - qui a coûté au pays 3 Millions de morts, soit le tiers de la population à cette époque ? Le Maréchal Bugeaud etc !

A qui l’on doit, au Congo, l’extermination de la moitié des habitants sur 20 à 25 ans : (5 à 8 millions) ? Qui en fut le propriétaire et le vendit à son pays, après avoir brûler les archives sanglantes pendant près d'une semaine ? Et qui déclara «Je leur donnerai mon Congo, mais ils n’ont pas de savoir ce que j’y ai fait» ? Léopold II !

Qui a exterminé les Tasmaniens dans le Pacifique, les Hereros en Afrique, les Peaux rouges en Amérique…. ?

Qui après avoir inventé le racisme scientifique pratiqua l'antisémitisme systématique?

Qui a baptisé son négationnisme envers les colonisés du doux nom de repentance ?

Qui, aujour'hui, par un jeu de passe-passe, cherche à se débarrasser sur un tiers de ses casseroles marquées du sceau de l'infamie et de la barbarie?

Ces « grands civilisés et humanistes » que sont nos occidentaux…!

En cette matière, il est un passage d'un texte célèbre qui est plus que jamais de saison : «Oui, il vaudrait la peine d'étudier, cliniquement, dans le détail, les démarches d'Hitler et de l'hitlérisme et de révéler au très distingué, très humaniste, très chrétien bourgeois du XXème siècle qu'il porte en lui un Hitler qui s'ignore, qu'Hitler l'habite, qu'Hitler est son démon, que s'il vitupère, c'est par manque de logique, et qu'au fond, ce qu'il ne pardonne pas à Hitler, ce n'est pas le crime en soi, le crime contre l'homme, ce n'est que l'humiliation de l'homme en soi, c'est le crime contre l'homme blanc, et d'avoir appliqué à l'Europe des procédés colonialistes dont ne relevaient jusqu'ici que les Arabes d'Algérie, les coolies de l'Inde et les nègres d'Afrique...» (Aimé Césaire)

Messieurs « les très distingués, très humanistes, très chrétiens bourgeois», tous ces fantômes, tous ces morts ne vous hanterons pas - ne vous ont-ils jamais hanté d'ailleurs? -, tandis que les assassins, eux, morts dans leur lit, ont droit à des statues et aux égards de vos historiens qui aiment tant les paradoxes...

Quand on a un tel passif, on fait profil bas, on évite de se présenter en donneur leçons, à quiconque, on évite surtout d'adopter la posture grandiloquente de l'humaniste outragé !

Aucun commentaire: