Qui ça étonne encore?

"Car tout porte croire que les tié-quarts ont toutes la France contre eux /Et bien avant qu’ça reparte en queue/Qui ça étonne encore? Qui veut nous foutre dehors? /Et on a noyé dans des litres d’essences/Le souvenir borgne de l’innocence/En équilibre sur un fil de feu/Comme une corde à pendre au cou des fourgons bleus/C’est ni l’pied ni la gloire quand tout crame/C’est même pas une réponse à la hauteur du drame/Mais c’est comme ça c’est tout, c’est tout s’qui reste/Quand l’quartier fait même peur à la peste/Ma vie mon cœur ne flanche pas/Mon père ma mère ne pleurez pas/Si on se jette dehors avec le diable au corps/C’est qu’on refuse de vivre sans honorer nos morts/Car tout porte croire que les tié-quarts/Ont toute la France contre eux et bien avant qu’ça reparte en queue/Qui ça étonne encore ? Qui veut nous foutre dehors ?/On n’a pas rendu l’âme ni les armes/Regarde moi bien je suis la preuve que les frères sont craints/Voila s’qu’on crée d’nos mains, s’que l’on sait faire de mieux/Depuis qu’l’homme a découvert le feu/L’avenir ne m’dit rien et c’est réciproque/Les condés pissent dans leurs froques/Sais-tu s’que m’évoque la suite en vrac/Les nerfs au contact des flammes comme des cailloux d’crack/Repliés sur nous même, quitte à trouver seul des solutions à nos problèmes/Qu’attendons nous du système? à part ses euros, de loin la pire des gue-dro./Ils m’ont parlé des 30 glorieuses/Dois-je les avertir que la suite sera laborieuse/Purée!! ils n’ont pas fait qu’jurer notre perte/Censurer nos têtes, murer les portes et déclencher l’alerte/Quel s’ra l’prochain a laisser des plumes sur le goudron/Quand pour un frangin abattu, ils diront s’qu’ils voudront/Il n’est plus question de calme/Pleurer c’est pas notre came et l’air est au napalm/Qui sont les rats d’laboratoire, qui vont bouffer du rable ?/Prisonniers du sous-développement durable/Vrais monstres, élevés dans les ronces/Des ces sales races qui n’ont pas les réponses/2007 déjà 10 piges que la rumeur vous jette le tort/Qui ça etonne encore? Qui veut nous foutre dehors?/Alors encore plus fort pour encore plus de dél-bord !"

Les coups de semonce de 2005 n’ont pas suffi. Le discours sécuritaire à plein pot, le racisme déchaîné et sans complexe, le saccage de la sécurité sociale, l’arrogance, la morgue, le mépris affichés des puissants, le pouvoir d’achat effondré, l’impunité et les largesses pour les dominants, le cynisme et les gesticulations médiatiques au quotidien, le déni de justice, le divisiser pour règner pour seul principe, la boucémisserisation pour toute méthode. C'est le retour du Maréchal Bugeaud et de monsieur Thiers tout à la fois… Croyez-vous que cela allait tenir longtemps à ce régime là… Qu’est ce qui a changé dans les banlieues françaises depuis 2005 ? Rien ! Ce retour de la violence, qui ça étonne encore ?

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Qui parlait de nihilisme?La "rumeur" serait-elle l "l'intellectuel organique" de la caillera de France, j'en ai bien peur...Il était temps et c'est tant mieux!

Anonyme a dit…

Effondrement de tout le dispositif cosmétique(Amara, Dati and co), tout l'appareillage destiné à faire "écran", le spectace est fini, le réel reprend ses droits, les faits son têtus...Le sarko-show va se terminer en tragédie qui va payer la note?

Marius a dit…

Tel est le résultat d’une immigration sans frein, d’une invasion migratoire anarchique que tous les gouvernements successifs ont laissé se développer, et contre laquelle le gouvernement actuel ne prend aucune mesure.
Le drame de la mort de deux adolescents ne doit en aucun cas empêcher de regarder la situation en face. Assez de sensiblerie ! Nous sommes face à une véritable guérilla urbaine. Tout ce qui peut être perçu comme une faiblesse face aux émeutiers renforcera l’émeute.
Tout doit être mis en œuvre, sans états d’âme, pour que Villiers-le-Bel et le « Val de France » restent dignes de leur nom et de leur histoire.

Anonyme a dit…

Marius, le chevalier de la table ronde de chez disney world, n'est pas au courant que c'est un "américain de synthèse", un sujet de l'Empire dont on a que faire de son consentement, un cocu de toujours, un guignol transhistorique... Qui plus est, il s'imagine qu'il a une ascendance qui remonte au temps des croisades, alors qu'il est un "métèque" à deux générations près, et par son père et par sa mère, comme tous les français qui se respectent... Et pour les autres, ce n'étaient que de vulgaires gueux, des serfs corvéables à souhait ne mangeant jamais à leur fin, subissant toutes les humiliations en silence... Ton identité de français n'est qu'une facétie pour mongolien postmoderne!

Anonyme a dit…

L'anonyme arrete de fumer la moquette tu es bon pour l'asile

Anonyme a dit…

On dirait charlemagne à hollywood

Denver

Anonyme a dit…

Le scénario est connu : l’immigration est une “chance” pour la France ! Ce week-end, les habitants du Val-d’Oise en ont eu une nouvelle démonstration. Deux “jeunes” circulent “à vive allure”, “non casqués”, sur un “engin volé”, “grillent la priorité” et percutent une voiture de police. Si ces jeunes se prénommaient Bernard et François, on s’accorderait pour dire que leur comportement irresponsable et imprudent est la cause de leur décès. Mais, dans le cas qui nous occupe, ces jeunes se prénomment Moushin et Larami et ils ne peuvent donc qu’être des victimes d’une bavure policière, cela va sans dire.

Anonyme a dit…

Yacine Belatar, de generation FM et canal, et proche d'une des victimes de Villiers qui a diffusé la vidéo qui montre que la police a menti, a "rétamé la gueule" à Bachelot chez Denisot hier soir

Anonyme a dit…

hier soir iTélévision 18h35 sur Villiers: Une vidéo perso de 45mn démontre que l'IGPN a menti sur le fait que la voiture aurait été détériorée ensuite par des jeunes, ce qui remet tout en question !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Samira a dit…

La France devient franchement raciste, faut être nul pour ne pas le remarquer!!!