Salut à toi peuple Egyptien


Salut à toi peuple Egyptien, salut au Nil fécondeur, salut à son populeux delta, je te salue y’a Masr… Salut à toi peuple Egyptien, salut aux habitants de Khân el Khalili, salut à ceux qui entonnent « la chanson des gueux », je te salue y’a Masr… Salut à toi peuple Egyptien, salut à la grande pyramide de Gizeh, salut à l’embaumé appelé Khéops, je te salue y’a Masr… Salut à toi peuple Egyptien, salut aux mendiants célestes, salut aux miséreux épiques, je te salue y’a Masr... Salut à toi peuple Egyptien, salut aux hiéroglyphes dansants, salut à la pierre de rosette muette, je te salue y’a Masr… Salut à toi peuple Egyptien, salut aux débardeurs du canal de Suez, salut aux fellahs pour qui fut érigés le barrage d’Assouan, je te salue y’a Masr… Salut à toi peuple Egyptien, salut au Phare d’Alexandrie, salut aux nécropolitains de Thèbes, je te salue y’a Masr… Salut à toi peuple Egyptien, salut aux Omeyyades venus de là-bas, salut aux Fatimides nés ici, je te salue y’a Masr… Salut à toi peuple Egyptien, salut aux habitants de la Cité des Morts, salut aux chiffonniers du Caire, je te salue y’a Masr… Salut à toi peuple Egyptien, salut à toi « vallée des rois » où ne fut admis ni Napoléon ni César, je te salue y’a Masr… Salut à toi peuple Egyptien, salut aux bédouins sans Sahara, salut aux Beni Hilal va-nu-pieds, je te salue y’a Masr… Salut à toi peuple Egyptien, salut aux Studios Misr, salut à « la voix des Arabes», je te salue y’a Masr… Salut à toi peuple Egyptien, salut au « livre des jours », salut aux Mille et une nuits, je te salue y’a Masr … Salut à toi peuple Egyptien, salut aux Coptes, salut aux Sawis aussi, je te salue y’a Masr… Salut à toi peuple Egyptien, salut à la mère Khalsoum, salut à monsieur Abdelhalim Hafez, je te salue y’a Masr …Salut à toi peuple Egyptien, salut à Gamal Abdel Nasser, salut à la Place Tahrir, je te salue y’a Masr… Salut à toi peuple Egyptien, toi qui a recouvert la liberté, toi qui n’a pas démérité, je te salue y’a Masr, je te salue y’a Masr…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=u3A5b3QkGfY

ANONYME ♥ a dit…

:'(